La DGTM-DEAAF vous informe de la sortie d’un appel à projets (AAP) intitulé « Modernisation des entreprises d’exploitation forestière en Guyane ».

Présentation du dispositif
Cet AAP s’inscrit dans le cadre de la mesure 12.3 « Soutien au développement et à la structuration de la filière bois en Guyane » de la planification écologique. Il a élaboré par la DGTM-DEAAF, en collaboration avec Interprobois Guyane et vise à soutenir le développement, la modernisation des entreprises de travaux d’exploitation forestière, à améliorer leur compétitivité et garantir la durabilité de leurs pratiques pour répondre aux contraintes climatiques et environnementales. Le dispositif vise également à permettre le développement des très petites entreprises d’exploitation forestière sur les secteurs géographiques du territoire guyanais où les besoins de structuration sont davantage présents. Il prévoit ainsi un taux d’aide plus favorable pour les très petites entreprises et les entreprises individuelles, ainsi que les entreprises situées dans les communes du sud et de l’ouest du territoire.

Bénéficiaires et dépenses éligibles
Le dispositif s’adresse aux entreprises privées de Guyane, qui exercent leur activité principale dans « 02.20Z : Exploitation forestière », « 16.10A : sciage et rabotage du bois, hors imprégnation » ou les entreprises ayant un code NAF différent mais qui peuvent justifier d’une activité d’exploitation forestière secondaire. Les dépenses éligibles sont les coûts d’investissement dans des biens matériels (neufs ou d’occasion) pour les travaux d’exploitation forestière.

Modalités de dépôt d’une demande d’aide

Vous trouverez ci-joint le descriptif du dispositif. Le dépôt des demandes d’aide se fait en ligne sur le site Démarches-simplifiées :  https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/aap-modernisation-exploitation-forestiere-guyane du 01/10/2024 au 17/11/2024 à 18h59 (heure de Guyane).

Pour tout renseignement ou besoin d’accompagnement sur l’utilisation de Démarches simplifiées :
DGTM-DEAAF- SEAF – Unité forêt bois et biomasse – 05 94 21 43 57 – seaf-foret-973@guyane.gouv.fr

Vous avez trouvé une erreur ?
Merci de nous la signaler.